Études

Bac+2 minimum – BTS Gestion PME/PMI

Compétences

− Gestion des caisses, des commandes et technique de secrétariat
− Connaissances des dispositions Qualité
− Gestion des équipes
− Modalité d’accueil
− Coordonner des moyens matériels et humains
− Savoir appliquer et faire appliquer les dispositions Qualité

Date de publication
mars 12, 2024
Titre du poste
Chef œuvrant de station-service
Lieu du poste
Macouria, Guyane, France
Description

Le chef œuvrant de station-service assure la gestion quotidienne de la station tout en participant activement à
l’activité de la station.

Type de poste
CDI
Expérience

2 à 3 ans minimum en station-service ou autres points de vente

Responsabilités

Activités de gestion et d'organisation:

  • Vérifier le fonds de caisse, encaisser et contrôler la validité des moyens de paiement.
  • Clôturer les caisses de la station et établir un inventaire de fin de poste.
  • Contrôler les encaissements en espèces et préparer les dépôts en banque.
  • Etablir des forfaits et la facturation des activités techniques.
  • Mettre en rayon, préparer et réassortir les produits vendus dans la station selon les normes et procédures en vigueur.
  • Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en réapprovisionnement, passer des commandes et des approvisionnements.
  • Renseigner les reportings de réconciliation RUBIS quotidiennement.
  • Réceptionner des marchandises ou produits, contrôler la conformité de la livraison.
  • Gérer et superviser les équipes, faire les plannings.

Activités techniques:

  • Distribuer du carburant, réaliser des opérations simples d'entretien des véhicules.
  • Entretenir la station, les postes d'encaissement, les équipements de la zone de lavage.
  • Réapprovisionner les rayons et les appareils de distribution automatique.
  • Utiliser la documentation technique, appliquer les procédures qualité et sécurité conformément au cahier des charges RUBIS.
  • Informer le pétrolier RUBIS de toutes anomalies via la plateforme "ZENDEX".

Activités commerciales:

  • Accueillir des clients, informer et promouvoir les produits et services annexes.
  • Mettre en place des actions de promotion des ventes.
  • Participer à l'animation de la santé Sécurité Environnement, assurer le respect des règles obligatoires définies.
  • Respecter les procédures, instructions, consignes, le port des équipements de protection individuelle.
  • Accorder une vigilance sur le chantier pour prévenir tout risque identifié ou danger avéré.
Qualités personnelles

− Gestion du temps qui lui est imparti
− Respect de la confidentialité des informations traitées ou communiquées
− Polyvalence
− Esprit d’initiative
− Goût du travail en équipe
− Sens des responsabilités
− Conscience professionnelle
− Présentation
− Grande disponibilité
− Politesse

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