Organisme employeur

Études
BTS, Bac + 2
Compétences
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint…)
Connaissances de la réglementation applicable à la facturation publique et privée
Maitrise de la gestion administrative
Aisance rédactionnelle
Date de publication
mars 12, 2024
Titre du poste
Assistant d’Exploitation
Lieu du poste
Matoury, Guyane, France
Description
Vous êtes en charge du bon établissement des factures, avoirs dans le logiciel de gestion et du suivi
des encaissements ainsi que de la gestion administrative du personnel.
Type de poste
CDI
Expérience
2 à 3 ans minimum dans le domaine administratif
Responsabilités
Gestion de la facturation:
- Préparation et établissement de la facturation client du pôle d'activité de la Propreté et du Nettoyage Industriel.
- Elaboration et transmission des factures par les différents canaux de communication.
- Dépôt des factures de la commande publique sur Chorus.
- Gestion des retours clients au niveau de la facturation (suivi par mail et téléphone).
- Etablissement des avoirs.
- Gestion des contacts clients pour toute question relative à la facturation.
- Coordination avec les différents services du Siège Social pour obtenir les éléments nécessaires.
- Etablissement et mise à jour des reporting.
- Suivi des règlements et relances clients.
- Actions préventives en collaboration avec la Direction Financière pour le recouvrement des créances à l'échéance prévue.
- Relances et actions amiables ou contentieuses pour le recouvrement des créances échues.
Gestion Administrative:
- Rédaction de tout courrier aux clients et fournisseurs.
- Classement, archivage.
- Accueil téléphonique.
- Organisation des réunions, déplacements et événements.
- Saisie et suivi des demandes d'achat.
Gestion du personnel de la PNI:
- Pointage des agents (suivi des présences, absences, remplacements).
- Coordination avec le service RH.
- Gestion du personnel (surcroît, remplacement, demande de sanction).
- Constitution des dossiers administratifs salariés pour transmission à la RH.
- Etablissement et transmission des variables de paie.
- Mise à jour et suivi des plannings des agents.
- Coordination étroite avec les MOP (point hebdomadaire).
- Distribution des EPI.
Gestion du Portefeuille Clients:
- Création et mise à jour de tout dossier client dans le système d'information.
- Etablissement et transmission des fiches contrat.
- Transmission des éléments nécessaires à la facturation (devis, bon de commande, bon de fin de travaux).
- Suivi administratif des contrats remportés (signatures, documents à fournir).
Gestion Qualité:
- Participation à la mise en place des projets de certification (ISO 9001, MASE).
- Application des pratiques Qualité.
Divers:
- Polyvalence pour le remplacement ponctuel d'autres missions au sein du pôle PNI.
Qualités personnelles
Polyvalence
Travail en équipe
Aisance relationnelle
Capacité d’adaptation
Esprit d’initiative
Dynamisme
Respect de la confidentialité des informations traitées ou communiquées